Saharia

pour orchestre, avec basse solo et choeur mixte

Texte: Philippe Gerbet (1798-1864)
Date de composition: 2012
Durée: 16'
Niveau: avancé
Instrumentation: 1(picc.)2(C.A)21-2221-percussion-cordes

Création
Date: 28 octobre 2012
Lieu: Romainmôtier
Evénement: 50e saison des Concerts de Romainmôtier
Interprète(s): Orchestre de Chambre Helvetica , Stephan Imboden (basse), Choeur Pro Arte , Dominique Gesseney-Rappo (direction)

Edition: Editions Bim

Note

Lors de ces concerts de "création", l'exécution de SAHARIA précédait celle du REQUIEM de Mozart, ce qui explique l'inclusion de la basse solo et du choeur dans les 6 dernières minutes de l'oeuvre, sur le texte surprenant de l'Abbé Pilippe Gerbet (extrait du poème "Le chant des Catacombes"). SAHARIA se propose d'évoquer divers états d'esprit ressentis face à la mort - solitude, repli sur soi, incompréhension, colère, vide... - débouchant finalement sur un état de grande sérénité.

Reprise: 4 novembre 2012, dans le cadre des Concerts de l'Abbatiale de Payerne

Extrait(s) (à télécharger)
Saharia (début orchestre), Saharia (fin avec basse et choeur)

Extrait(s) audio

Saharia 1 Saharia 1 Orchestre de Chambre Helvetica, Choeur Pro Arte, D. Gesseney-Rappo (direction

Saharia 2 Saharia 2 Orchestre de Chambre Helvetica, Choeur Pro Arte, S. Imboden (basse, D. Gesseney-Rappo (direction